sac voile noirmoutier

Les modèles

L'essentiel de mes créations est cousu à la main, selon la tradition : les tissus marins sont travaillés avec une pommelle et une aiguille de voilerie. La ralingue ( = cordage ) est celle qui borde les voiles traditionnelles des vieux gréements.
Ce travail artisanal exige patience et rigueur : en exemple, la confection d'un cabas de marché nécessite huit heures de travail.


1° LES SACS :


sac rond

cabas

Modele Eugénie

Mini cabas

Modèle à soufflé



2° LES ACCESSOIRES :


béret

porte monnaie
grande pochette



Le « NO » inscrit sur les modèles photographiés ci dessus correspond au quartier maritime qui précède l'immatriculation des bateaux noirmoutrins.( photo bateau avec un NO).
D'autres îles, ou d'autres ports peuvent être estampillés sur votre sac ou accessoire, qui portera ainsi l'identification de la station littorale de votre choix.
Ainsi des modèles ont été exportés vers l'île d'Yeu , estampillé « YE », mais aussi vers « VE », - de ... Venise -, sur le bateau croisière de Maurizio, bien connu des touristes vénitiens.

Il est aussi possible de personnaliser votre achat, en inscrivant, discrètement ou non, selon votre goût :

- vos initiales,
- le degré de latitude ou de longitude du port: cette option s'adapte très bien à l'inspiration marine de mes créations,
- votre date anniversaire...